samedi 27 juillet 2013

DIY : Changer la couleur de son pantalon.

Bonjooour !

Aujourd'hui je viens vous parler de DIY (Do It Yourself), de changement de couleur, de redonner une seconde vie à nos vêtements. Je n'en suis pas encore au niveau de Créatilde, qui elle arrive à faire une jupe avec une vieille chemise, mais je trouve quand même cela intéressant de pouvoir donner une seconde vie à nos vêtements.




Pour faire ce DIY il faut donc un vêtement dont vous voulez changer la couleur (ici un pantalon) une teinture (ici c'est celle d'IDEAL) et du sel

 Une fois que vous avez tout ceci, vous prenez la barquette de teinture et la barquette de fixateur, vous coupez un angle (avec un ciseau bien sur), on met les deux barquettes dans le tambour de la machine à laver, on y ajoute 500g de sel fin de cuisine, ou de sel fixateur IDEAL. On ajoute le vêtement mouillé et déployé dans le tambour. On lance la machine sur un cycle long à 40°, sans prélavage, charge normal. Une fois la machine terminé on récupère les deux barquettes, et on refait tourner le vêtement avec le même cycle en ajoutant une dose de lessive pour enlever le surplus de teinture. Pour finir faites sécher le vêtement à l'abri du soleil ou au sèche linge.



Attention, il est conseillé d'effectuer une lessive de couleurs foncée après avoir fait la teinture.

Attention, cette teinture peut - être faites avec du sel de cuisine, ce n'est pas le cas pour toutes.



J'espère que cet article vous aura plu, à très vite.

7 commentaires:

Le blog de Soglam (by Pauline M.) a dit…

Oh ben c'est vraiment bien fait !!!! J'aurai jamais pensé à un résultat aussi uniforme ;)

Emelyne a dit…

Je le fais tres souvent :)
je remet tjs un coup de couleur a mes jeans qui se delavent aussi :)

Bisous, Emelyne
http://ledressingdemelyne.blogspot.fr/

Ingrid BlogMode a dit…

Sympa ce DIY!
Ca fait un moment que je dois tester un tie & die sur un de mes jeans (je reporte toujours :/)
bises
http://ingridblogmode.com/

Créatilde a dit…

Coucou miss,
Oh je connais bien ce principe !
J'ai reteins tout mes pantalons il y a peu de temps ! Sa donne une nouvelle jeunesse à nos vêtements.
Des bisous, Créatilde.
Il y a du nouveau sur le blog !

La Petite Frenchie a dit…

Super DIY :)
http://la-petite-frenchie.blogspot.fr/

Mélo l'imparfaite a dit…

Bonne idée je n'y pense jamais

Ingrid BlogMode a dit…

Sympa ce DIY
le résultat semble nikel :)
bises
ingridblogmode.com/